Le CNPA inquiet par le blocage dans la dématérialisation des demandes de carte grise
Auteur: David
Les demandes d'immatriculation en ligne ont été instaurées et officialisées le 6 novembre dernier. Depuis le mois de décembre, de nombreuses cartes grises sont coincées dans les nouvelles préfectures virtuelles, et la situation ne semble pas s'arranger, causant l'inquiétude du CNPA.
Une aggravation des blocages
Ces blocages devaient normalement être réglés au mois de décembre. Le ministère de l'Intérieur a déclaré au mois de décembre avoir identifié le bug et résolu le problème informatique. Il a ajouté une reprise possible de la livraison de voitures immatriculées provisoirement à leurs propriétaires. La situation semble autrement puisque le CNPA recense actuellement 55 000 dossiers d'immatriculation en attente dans chacune de neuf préfectures virtuelles en France. Selon cette organisation, « l'ampleur des blocages est donc colossale ! ».
Les blocages identifiés
Selon le CNPA, les blocages identifiés concernent des opérations telles que le changement de titulaire du certificat d'immatriculation ou encore la transformation d'une voiture. Pour réduire les blocages, l'organisation a demandé à ce que les cumuls de démarches soient confiés au CERT. Ils sont actuellement gérés par celui de Besançon et trois autres CERT ont été ouverts par le ministère de l'Intérieur pour accélérer les choses. Une solution qui a aussi son revers puisque tous les CERT ne traitent pas les dossiers de manière uniforme.